2011/05/31

Environment of the Week - Orrery Chamber


Bon, pas de raison de laisser 410 collective reposer, si on décide de remettre les autres sections en ordre de marche.

Pour reprendre tout ça, petit retour vers le site ConceptArt, et plus particulièrement la partie nommée EOW (Environment of the Week). En février, pour le numéro 158, le thème proposé était "Orrery Chamber". Ma première réaction fut de me demander ce que ça pouvait bien être, et après visite de quelques sites, il s'avère que cela correspond à une pièce contenant un mécanisme qui réplique les orbites des planètes du système solaire. J'imaginais que la plupart des illustrations proposées seraient orientées vers des atmosphères sombres, fermées, froides. J'ai voulu prendre le contrepoint, en me disant que ce serait bien au contraire d'exposer ce genre de mécanisme, de le mettre sur un piédestal, au sommet d'une tour qui ressemblerait à la tour de Babel, à l'image que je me fais d'une ziggurat.

Le tout pourrait être une série de points de repère dans une mégalopole, un réseau de points culminants lumineux, témoignant d'un passé scientifique avancé qui servirait de base aux évolutions actuelles.

Au final, mon image est sans doute loin de représenter tout cela, mais j'ai fini par trouver un équilibre graphique qui me plaisait. Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour suivre le forum sur les Work In Progress, c'est ici, et pour le topic final, c'est plutôt par là.  



No comments:

Post a Comment